Conseil d'administration du 16/01/2019
Page 1 sur 1
Conseil d'administration du 16/01/2019
Présents: Benoît, Manuel, Caroline, Anne-Fleur, Marie-Annick, Christiane, Michèle, Emilie
Excusée: Béatrice
Administratif et finances
- les adhésions: 16 personnes ont renouvelé leur adhésion, 3 nous ont rejoints. On envoie un message à tous pour savoir s'ils souhaitent adhérer.
Demande des scouts d'une parcelle: aromates, abri à oiseaux dans boite de conserve (plus rapide à faire par les enfants). Même parcelle.
- les dépenses envisageables: garder 80 euros pour l'assurance.
170 euros à dépenser pour l'instant: Ardoises de classe ou dallage pour nommer les plants. (Marie-Annick demande un devis), raphia.
Appeler Anne-Fleur ou Benoît pour toute dépense.
Vie collective:
Bilan de l'an dernier
Pourquoi, certains n'ont pas apprécié l'an dernier: consignes contradictoires, aucune organisation apparente, où arroser? simplifier l'info :
Solutions: 1 cahier par parcelle sera dans le rangement.
1 réunion une fois par mois dans le jardin; chaque membre du Conseil d'administration fixe sa date de permanence.
* vie collective: -une réunion une fois par mois, le même jour chaque semaine (permanence à tour de rôle de ceux qui le peuvent) de tous les jardiniers pour décider des travaux collectifs et répartition des récoltes
Aménagement du jardin
- Anne-Fleur propose des zones dans le jardin avec un responsable d'une zone, qui permettrait des modes de fonctionnements différents. En expliquant bien que chacun peut aller partout.
- Parcelle expérimentale pour Christiane, Anne-Fleur, Min, Martine, Michèle , Caroline, Benoit
- Création d'une allée au centre des parcelles 1 à 5 (première partie du potager) :-Accès plus aisé aux différentes parcelles, Plus de facilité d'organisation (rotation et compagnonnage), Meilleure esthétique . On partage au milieu, on met 1,20m de large, on met la terre au pied du grillage et on nivelle les allées.
- Réponse mairie pour la cabane négative. Mais aide pour l'achat de matériel pour un coffre à outils. Benoît envoie un courrier pour que les services matériel des espaces verts viennent mesurer.
- Récupérateur d'eau mis en place tardivement, mal rempli car année trop sèche. Donc attente d'un été supplémentaire. Attention aux goutte à goutte.
- Proposer une serre?
- Panneaux explicatifs: "Jardin partagé de Venoix" en bois (Anne-Fleur) et pyrograveur . (Christiane )
- Panneau avec coordonnées demandé à la mairie. En provisoire, affiche plastifiée.
- Petits papiers explicatifs à distribuer aux passants , avec adresse de Benoit et numéros de téléphone de Benoit et Caroline: Christiane
Plantations à prévoir
- tomates février plants chez soi. L'an dernier, tout le monde a apporté des choses. On continue. Réunion proposée par Marie-Annick au jardin pour proposer les plants de chacun et ce que chacun souhaite.
- faire l'inventaire des graines/plants, chacun en apporte pour la réunion avant de faire une commande groupée, un sondage sera envoyé.
Questions diverses:
- action auprès des écoles. Jean Moulin a déjà un jardin. Les faire participer aux nôtres? Visite des aromates?. Christiane, Emilie, Michèle, Marie - Annick. Caroline proposent par mail des activités.(voir ferme ste Marthe , ferme d'Arlette).
- Vendredi 15 mars fête de la soupe et rencontre des jardins partagés: voir qui organise et où.
- Animation printemps, pour le maire: vers le 21 mars lancer invitation au maire en février. trouver une personne pour animation. Personnes âgées. ( date? heure?sous quelle forme? pot, apéritif...)
réunion 2 février 9.30, d'abord à la salle puis jardin
Excusée: Béatrice
Administratif et finances
- les adhésions: 16 personnes ont renouvelé leur adhésion, 3 nous ont rejoints. On envoie un message à tous pour savoir s'ils souhaitent adhérer.
Demande des scouts d'une parcelle: aromates, abri à oiseaux dans boite de conserve (plus rapide à faire par les enfants). Même parcelle.
- les dépenses envisageables: garder 80 euros pour l'assurance.
170 euros à dépenser pour l'instant: Ardoises de classe ou dallage pour nommer les plants. (Marie-Annick demande un devis), raphia.
Appeler Anne-Fleur ou Benoît pour toute dépense.
Vie collective:
Bilan de l'an dernier
Pourquoi, certains n'ont pas apprécié l'an dernier: consignes contradictoires, aucune organisation apparente, où arroser? simplifier l'info :
Solutions: 1 cahier par parcelle sera dans le rangement.
1 réunion une fois par mois dans le jardin; chaque membre du Conseil d'administration fixe sa date de permanence.
* vie collective: -une réunion une fois par mois, le même jour chaque semaine (permanence à tour de rôle de ceux qui le peuvent) de tous les jardiniers pour décider des travaux collectifs et répartition des récoltes
Aménagement du jardin
- Anne-Fleur propose des zones dans le jardin avec un responsable d'une zone, qui permettrait des modes de fonctionnements différents. En expliquant bien que chacun peut aller partout.
- Parcelle expérimentale pour Christiane, Anne-Fleur, Min, Martine, Michèle , Caroline, Benoit
- Création d'une allée au centre des parcelles 1 à 5 (première partie du potager) :-Accès plus aisé aux différentes parcelles, Plus de facilité d'organisation (rotation et compagnonnage), Meilleure esthétique . On partage au milieu, on met 1,20m de large, on met la terre au pied du grillage et on nivelle les allées.
- Réponse mairie pour la cabane négative. Mais aide pour l'achat de matériel pour un coffre à outils. Benoît envoie un courrier pour que les services matériel des espaces verts viennent mesurer.
- Récupérateur d'eau mis en place tardivement, mal rempli car année trop sèche. Donc attente d'un été supplémentaire. Attention aux goutte à goutte.
- Proposer une serre?
- Panneaux explicatifs: "Jardin partagé de Venoix" en bois (Anne-Fleur) et pyrograveur . (Christiane )
- Panneau avec coordonnées demandé à la mairie. En provisoire, affiche plastifiée.
- Petits papiers explicatifs à distribuer aux passants , avec adresse de Benoit et numéros de téléphone de Benoit et Caroline: Christiane
Plantations à prévoir
- tomates février plants chez soi. L'an dernier, tout le monde a apporté des choses. On continue. Réunion proposée par Marie-Annick au jardin pour proposer les plants de chacun et ce que chacun souhaite.
- faire l'inventaire des graines/plants, chacun en apporte pour la réunion avant de faire une commande groupée, un sondage sera envoyé.
Questions diverses:
- action auprès des écoles. Jean Moulin a déjà un jardin. Les faire participer aux nôtres? Visite des aromates?. Christiane, Emilie, Michèle, Marie - Annick. Caroline proposent par mail des activités.(voir ferme ste Marthe , ferme d'Arlette).
- Vendredi 15 mars fête de la soupe et rencontre des jardins partagés: voir qui organise et où.
- Animation printemps, pour le maire: vers le 21 mars lancer invitation au maire en février. trouver une personne pour animation. Personnes âgées. ( date? heure?sous quelle forme? pot, apéritif...)
réunion 2 février 9.30, d'abord à la salle puis jardin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|