Jardin partagé à Venoix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprendre, aider et évoluer

2 participants

Aller en bas

Apprendre, aider et évoluer Empty Apprendre, aider et évoluer

Message par Noemi Licini Mer 6 Jan - 11:08

Chers jardiniers,

Depuis que je suis très jeune, je me sens mieux à l'extérieur. Si retourner la terre ne me fascine que modérément, c'est la sensation soyeuse des pétales de fleurs, le chatouillement de l'herbe sur mes paumes et mes pieds et le parfum d'un jardin qui me font me sentir si à l'aise dans les espaces verts. Je me laisse emporter par la joie de voir des petites fraises des bois au bord de la route en marchant, ou d'observer une fleur ordinaire - et pourtant si jolie, comme le myosotis des bois. Les herbes aromatiques ont toujours eu une place importante dans ma vie car mon père, originaire du Piémont en Italie et cuisinier, en a toujours fait un usage abondant. Les promenades en forêt pour cueillir des champignons, le travail dans les champs de ma tante avec des faux et la récolte des pommes de terre du jardin, tous ces moments ont formé ma personne et travailler dehors est pour moi synonyme de bonheur et de paix intérieure.
Je suis heureuse de pouvoir développer mes connaissances en matière de jardinage dans ce jardin partagé et de transmettre mes valeurs pour une alimentation saine, naturelle et de circuit court avec ma fille Leah.

Je me réjouis de vous rencontrer, amicalement Noemi (30 ans, d'origine italo-norvégienne et étudiante en master de sociologie de l'environnement).

Apprendre, aider et évoluer 8d5de012

Noemi Licini

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre, aider et évoluer Empty Re: Apprendre, aider et évoluer

Message par Michèle Ven 5 Fév - 11:44

Très jolie présentation ! Bienvenue au jardin avec votre petite fille !
Nous parlerons de l'Italie... et de la "paix intérieure" quand on se retrouve à l'extérieur dans un jardin. On pourrait ajouter sur le forum une rubrique "poésie" où chacun pourrait s'exprimer !

Michèle
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum