Jardin partagé à Venoix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TRAVAUX À FAIRE EN CE MOMENT AU JARDIN (2019)

Aller en bas

TRAVAUX À FAIRE EN CE MOMENT AU JARDIN (2019) Empty TRAVAUX À FAIRE EN CE MOMENT AU JARDIN (2019)

Message par Michèle Mar 29 Jan - 10:15

COUPER LA PHACÉLIE à l'aide de la cisaille, en tout petits morceaux, et laisser sur la parcelle.
Recouvrir ensuite d'une petite couche de feuilles mortes, celles qui se trouvent en tas, entre le composteur et l'abri brouette, le tas entouré de grillage est un essai pour un compost de feuilles (une couche de feuilles, une couche de terre et ainsi de suite...), que l'on utilisera plus tard quand il sera "fait".
J'ai commencé à couper la phacélie sur la parcelle 3 ainsi que sur la parcelle 7.
FEUILLES MORTES : il en reste à ramasser sous les arbres du fond en remontant le vallon (du côté du bosquet).
Les deposer sur le tas indiqué ci-dessus.


Dernière édition par Michèle le Sam 8 Fév - 8:14, édité 1 fois

Michèle
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAUX À FAIRE EN CE MOMENT AU JARDIN (2019) Empty Re: TRAVAUX À FAIRE EN CE MOMENT AU JARDIN (2019)

Message par Michèle Ven 8 Fév - 0:10

C'est aussi le moment de tailler les framboisiers (mais en dehors des périodes de gel)
Les oiseaux ont enfin trouvé la mangeoire, toutes les graines ont été picorées, j'ai donc posé un récipient avec un mélange de tournesol et de graisse végétale. À part un merle, une grive et quelques chardonnerets, et bien sûr les pigeons, je vois peu d'oiseaux au jardin, et vous, qu'avez-vous observé ?
il n'y a plus de graines.

Michèle
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum