Compte-rendu de la réunion du samedi 24 février rédigé par Marie-Annick
Page 1 sur 1
Compte-rendu de la réunion du samedi 24 février rédigé par Marie-Annick
Présent(e)s: Anne-Fleur – Emilie – François – Marie Annick – Michèle – Sylvie – Jessica
Excusé(e)s: Antoinette - Caroline – Christiane – Manuel – Michel – Thérèse
Le terrain : les parcelles ont été délimitées, il ne reste plus qu’à amener la terre au bon endroit. Il a paru intéressant de numéroter les parcelles pour bien se repérer (voir plan sur le forum).
Les plantations : la liste des plantations souhaitées ayant été établie lors de la précédente réunion, nous avons réparti celles-ci dans les 11 parcelles suivant l’exposition et la compatibilité des plantes :
exemple : parcelle n°6 ensoleillée, favorable aux tomates , protégées par les œillets d’Inde, en association avec basilic et poireau…
En PJ (adressée par mai), le calendrier sommaire des plantations établi à titre indicatif, à compléter avec le calendrier lunaire que vous pouvez retrouver sur internet (PJ adressée par mail à chacun).
En PJ (adressée par mail), le tableau de ce que chacun apporte : on s’inscrit en fonction de ses possibilités (achat, troc, glanage).
Prochaine étape, tout le monde se retrouve sur le terrain dès que la température et le terrain sont compatibles avec les (gros) travaux :
- finir les parcelles 6 et 7,
- creuser des trous de plantations le long de la clôture nord pour installer les boutures qui ne peuvent pas rester sur les parcelles 10 et 11,
- faire une allée entre les parcelles 10 et 11,
- relever les buttes pour qu’elles soient moins larges (max.1,20m),
- scalper l’herbe autour des framboisiers pour pailler ensuite,
- couper les branchages en petits morceaux de – de 10 cm pour le fond du bac et le paillage et déchiqueter du carton.
- préparation de la terre en vue des premières plantations.
Nous réfléchissons à l’affichage de ces infos dans le jardin de façon à ce que chacun puisse venir travailler de manière autonome, en fonction de sa disponibilité. Les séances collectives auraient lieu plutôt le samedi matin, de bonne heure, date qui semble convenir à la majorité des adhérents.
Excusé(e)s: Antoinette - Caroline – Christiane – Manuel – Michel – Thérèse
Le terrain : les parcelles ont été délimitées, il ne reste plus qu’à amener la terre au bon endroit. Il a paru intéressant de numéroter les parcelles pour bien se repérer (voir plan sur le forum).
Les plantations : la liste des plantations souhaitées ayant été établie lors de la précédente réunion, nous avons réparti celles-ci dans les 11 parcelles suivant l’exposition et la compatibilité des plantes :
exemple : parcelle n°6 ensoleillée, favorable aux tomates , protégées par les œillets d’Inde, en association avec basilic et poireau…
En PJ (adressée par mai), le calendrier sommaire des plantations établi à titre indicatif, à compléter avec le calendrier lunaire que vous pouvez retrouver sur internet (PJ adressée par mail à chacun).
En PJ (adressée par mail), le tableau de ce que chacun apporte : on s’inscrit en fonction de ses possibilités (achat, troc, glanage).
Prochaine étape, tout le monde se retrouve sur le terrain dès que la température et le terrain sont compatibles avec les (gros) travaux :
- finir les parcelles 6 et 7,
- creuser des trous de plantations le long de la clôture nord pour installer les boutures qui ne peuvent pas rester sur les parcelles 10 et 11,
- faire une allée entre les parcelles 10 et 11,
- relever les buttes pour qu’elles soient moins larges (max.1,20m),
- scalper l’herbe autour des framboisiers pour pailler ensuite,
- couper les branchages en petits morceaux de – de 10 cm pour le fond du bac et le paillage et déchiqueter du carton.
- préparation de la terre en vue des premières plantations.
Nous réfléchissons à l’affichage de ces infos dans le jardin de façon à ce que chacun puisse venir travailler de manière autonome, en fonction de sa disponibilité. Les séances collectives auraient lieu plutôt le samedi matin, de bonne heure, date qui semble convenir à la majorité des adhérents.
Sujets similaires
» Compte-rendu réunion du samedi 6 juin 2020 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de la réunion du 13/02/2020 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu, réunion du 2 avril 2019 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de la réunion du mardi 1er octobre rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de l’AG du 18/11/2019 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de la réunion du 13/02/2020 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu, réunion du 2 avril 2019 rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de la réunion du mardi 1er octobre rédigé par Marie-Annick
» Compte-rendu de l’AG du 18/11/2019 rédigé par Marie-Annick
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|