Réunion du Conseil d'administration du 17/01/2018

Aller en bas

Réunion du Conseil d'administration du 17/01/2018

Message par Admin le Mer 24 Jan - 10:17

Compte-rendu du Conseil d’Administration
17 janvier 2018

Présents : Dominique, Marie-Annick, Michèle, Manuel, Benoît, Caroline, Thérèse, Michel, Claire.
Excusés : Christiane, François, Béatrice.

Le Conseil d’Administration : Marie-Annick, Michèle, Thérèse et Michel ont rejoint le Conseil d’Admnistration. Demander à François et Béatrice s’ils veulent intégrer le Conseil d’Administration. Le bureau reste inchangé.
Le nom du jardin : « Les Jardins Partagés de Venoix » est conservé.

Le fonctionnement de l’association.

L’organisation des séances au jardin : qui fait quoi ? ouvre ? ferme∞?

Les responsables de groupes :

Voici les différentes actions en cours et les référents au Conseil d’Administration qui sont chargés de les mettre en œuvre :
Plan et plantations : Manuel, Marie Annick
Rangement outils - coffre : Benoît, Caroline
Confection des bacs : Benoît, Dominique
Organisation séances de jardinage : Marie Annick, Michèle
Suivi du compostage : Michèle
Approvisionnement en eau : Benoît
Animations et fêtes : Michel Carlier, Thérèse Vastel
Affichages, infos , signalétiques : Claire, Dominique

Les scouts : deux groupes intègrent l’association. « Vent du large » compte 5 jeunes handicapés et 3 accompagnateurs. « Les louveteaux » ont entre 8 et 10 ans. Nous leur demandons de venir en petits groupes, avec leurs outils. La cotisation de 10 euros pour chaque groupe, en tant que personne morale a été votée à l’unanimité, moins 1 voix. Caroline se met en rapport avec les deux responsables de groupe.

La trésorerie :  Il y a environ 60 euros. Nous avons eu des adhésions tout au long de l’année 2017. Faire le point sur les cotisations 2018 afin d’établir le budget prévisionnel 2018.

L’Aménagement du jardin :

L’eau : Benoît attend la réponse de la mairie. S’il n’y en a pas, il faut une nouvelle demande pour deux récupérateurs posés sous les gouttières du local scout et un supplémentaire dans le jardin. La mairie peut également nous fournir de l'eau.

Une pancarte en bois : Qui ?

Le coffre : trop petit pour les grands outils. Il est recouvert d’huile de lin. Benoît fixe le couvercle, après l’avoir protégé par un produit. Il faut poser en dessous des parpaings ou briques pour qu’il ne repose pas sur le sol.

Les plans : nous allons redécouper les bandes. La commission plan proposera une réunion des adhérents pour y réfléchir.

Les bacs : de différentes hauteurs sont à fabriquer. Benoît propose d’aller chercher des planches.

Achats à prévoir : des arrosoirs, des planches pour les bacs.

Les plantations

Le fumier : celui qui est dans le jardin ne traîne pas mais il mûrit. On le mettra au printemps pour le griffer.

Les plants : Jessica travaille dans une école où il y a une antenne horticulture. Elle va lister les plants et les tarifs.

Nous plantons l’abricotier de Christiane. Quand ?

Le suivi du compost : la majorité du bureau a voté pour avoir uniquement un compost bio. Benoît met une affiche à la Biocoop pour proposer aux clients de mettre leurs épluchures dans le composteur du jardin. On demande aussi à la Biocoop ce qu’elle fait de ses déchets végétaux.

L’organisation des séances au jardin : qui fait quoi ? ouvre ? ferme ?

La communication

Les moyens :
Le forum : (Manuel renvoie la notice) pour informer, partager à long terme
Whatshapp : pour informer rapidement « je vais au jardin demain »
Les mails : pour une invitation plus fréquente.

Les contacts :
Caroline renvoie tous les contacts donnés aux adhérents.

Prochain rendez-vous :
- « plan et plantations », le mercredi 31 janvier, maison de quartier, 18 heures pour mettre en commun nos idées de plans.

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2016

http://venoix.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum